lundi 29 février 2016

30 day #ChallengeDesperateHousewives - Jours 16 à 30


Suite et fin de ce 1er 30DC pour mon petit blog.
Pour rappel, vous pouvez retrouver les jours 1 à 15 juste ici.


Jour 16 - Votre couple détesté

Je pense, comme beaucoup, que je n'ai pas vraiment adhéré au couple Eddie/Dave. Lui, je savais dès le départ (du moins, les scénaristes savaient nous le faire sentir) qu'il cachait quelque chose de pas net. J'aimais pas beaucoup Eddie mais de là à lui faire subir tout ce que j'ai imaginé... Quand meme pas!
 

Jour 17 - Ceux que vous auriez aimé voir en couple

On en a eu un bref aperçu, l'histoire de quelques épisodes. J'aurai aimé qu'ils creusent un peu le couple Eddie/Karl justement. 2 personnalités aussi machiavéliques que les leurs et je pense que ça aurait donné beaucoup (trop??) de rebondissements aux intrigues.
 

Jour 18 - La plus grande garce (ou le plus grand salaud)

Dans Desperate, on a eu droit au bal de promo des salauds. Eddie était pas mal dans son genre mais dans la catégorie Palme d'Or, j'hésite justement entre Dave (le mari d'Eddie) qui avait quand meme bien manigancé sa petite vengeance, et Félicia (soeur de la défunte Martha Huber)
 

Jour 19 - Le personnage que vous auriez aimé être

Je crois que j'aimerai être un savant mélange de toutes : Avoir la passion dévorante de Lynette pour son boulot, sa famille..., la beauté (et la courbure de reins!) de Gabby, la maison ultra proprette et les talents de Bree et la douceur et l'optimisme de Susan.
 

Jour 20 - Ce qui restera culte

Pour moi, Desperate Housewives, c'est aussi les parties de poker entre copines. Je me souviendrai ad vitam aeternam de leurs après midi jeux-cocktails-ragots!
 

Jour 21 - Votre acteur/actrice préféré (e)

Je crois que je les aimais tous pour leurs différences. Pas moyen d'en choisir un plus que l'autre, ils étaient tous trop bons!
 

Jour 22 - La mort qui vous a le plus émue

Indéniablement, celle de Mike. J'en ai déja parlé plus haut mais j'ai pleuré des jours durant qu'ils aient osé nous l'assassiner aussi lachement.
 

Jour 23 - La scène la plus marquante

Le crash d'avion. Quel bazar après ça! Le quartier est méconnaissable et... Karl meurt!!! On ne l'avait pas vu venir!
 

Jour 24 - La scène la plus drôle

Susan à poil, bien évidemment! Cultissime! Juste un petit PS, je me suis aussi vachement poilée avec la scène ou les jumeaux de Lynette sont infects en voiture et qu'elle les laisse sur le bas coté, n'arrivant pas à les calmer. J'ai menacé les miens de faire la meme chose, étrangement, cela fonctionne plutot bien!
 

Jour 25 - La scène la plus romantique

J'ai beau chercher, je n'en vois qu'une, celle de réconciliation Tom/Linette, en plein milieu de la rue... "Because you, Lynette, you will always be the love of my life." Moi aussi, je rêverai que mon chéri me dise ça!


Jour 26 - La scène la plus flippante

Sans hésiter, l'emménagement de cette famille flippante... Mais si, ceux qui avaient un de leur gamin enfermé à la cave! Me souviens plus du nom mais je revois l'assiette posée sur un tabouret ou une table et les bruits de chaines. Brrrrrr, de quoi avoir le sang glacé.
 

Jour 27 - La pire décision scénaristique

Nous faire tomber Julie enceinte. Je ne vois pas bien ce que ça venait faire là, hormis offrir à Susan une porte de sortie mais je pense qu'ils auraient pu faire beaucoup plus simple du genre "je ne supporte plus la maison où est mort mon mari..." et blablabla.

Jour 28 - La meilleure surprise scénaristique

Le couple Karl/Bree. Je ne l'attendais pas et finalement, je trouve que c'était pas une trop moche idée. Bon, ça devenait un peu trop "cute" à la fin mais bon... le pauvre Karl est mort alors on peut lui accorder ça!

Jour 29 - Ce que vous avez pensé de la fin

J'aime rarement les fins de séries. Et c'est peu dire que j'ai appréhendé celle ci. 7 ans qu'on suivait nos héroïnes, qu'on les a vu évoluer, plutôt dans le bon sens du terme et j'avais peur qu'ils bâclent ça. Et pourtant, j'ai été surprise à aimer la fin qu'ils nous ont proposé. Une fin douce, clôturée par le devenir de chacune et dans laquelle tous les personnages que l'on avait laissé sur le bord de la route se sont donné rendez vous pour "accompagner" une Susan qui se relance après le décès de son mari. Chapeau les gars!
 

Jour 30 - Ce que vous diriez à quelqu'un pour le convaincre de découvrir Desperate Housewives

Calez vous devant votre télé, un plaid sur les genoux, votre chat/chien/lion couché à vos pieds, une tasse de thé fumant dans les mains. Enclenchez la lecture du 1er épisode et laissez vous porter....

1 commentaire:

  1. Je suis bien d'accord pour la grossesse de Julie, c'était vraiment inutile...

    RépondreSupprimer