lundi 11 juillet 2016

30 Day #Challenge GOT n°1 jours 1 à 10

1 article tous les 3 mois, rien ne va plus. Des soucis, toujours des soucis avec en prime, une recherche d'emploi.... Voila qui ne me laisse guère beaucoup de temps pour avoir l'esprit propice à entretenir mon blog.

Pourtant, en bonne curieuse que je suis, je ne peux me passer de jeter un coup d'oeil régulier sur les blogs des "copinautes". Et Tequi, fourmillant de très (trop???) bonnes idées, à entamer le mois de juillet en lançant le 30DC GOT (juste ici)! Forcément, la saison vient de se terminer, parfait pour nous remettre dans l'ambiance.













 FotorCreated
 Capture d’écran 2016-06-27 à 12.00.35
 Capture d’écran 2016-07-02 à 09.48.41.png

Attaquons gaiement avec les 10 premiers items, à savoir :

Jour 1 : Pourquoi avez vous commencé la série?


Heu... joker! J'avoue que, certainement comme beaucoup de monde, j'ai commencé la série parce qu'on en parlait partout à grand coup de "c'est une p*****n de bonne série", "tu vas adorer" et blablabla. J'ai regardé le 1er épisode et je suis restée perplexe, ne sachant quoi en faire (moi les séries historiques, c'est pas trop mon truc). Bref, je me suis souvenue que je n'ai commencé à aimer Dexter qu'au bout du 4ème épisode, donc je me suis laissée le bénéfice du doute. Et visiblement, j'ai plutôt bien fait!
 

Jour 2 : Ce que vous aimez le plus?

Tout est génial dans GOT : le drama, les têtes qui tombent, les conspirations, les paires de fesses à l'air, les pseudo histoires d'amour, de tromperie, de vengeance... Et puis, c'est bien la 1ère série que je n'arrive pas à catégoriser!
 

Jour 3 : Ce que vous aimez le moins 


Beaucoup trop de morts chez les gentils! J'ai pleuré Papa Stark pendant des lustres. Et quand j'en étais à peine remise, il a fallu faire le deuil de son fiston! Non, beaucoup trop dur pour moi. Et je rajouterai aussi qu'en temps normal, devoir attendre 10 mois avant d'avoir les nouvelles saisons, c'est juste insupportable, mais avec GOT, c'est du supplice!
 

Jour 4 : Votre épisode préféré?


Sans aucune hésitation, le 9ème de la saison 6. Non, je ne vais pas spoiler mais juste vous dire qu'en l'espace d'1 toute petite heure, je suis passée par toute la palette d'émotions possible ; rage, colère, dégout, peur, frustration...
 

Jour 5 : Votre personnage principal masculin préféré?


Sans hésitation Tyrion! Parce qu'il a toujours su rester droit dans ses bottes et parce que j'aime son cynisme!
 

Jour 6 : Votre personnage principal féminin préféré?


Ça n'était pas le cas au tout début mais les dernières saisons ont fait évolué mon point de vue sur Sansa. Je la détestais au tout début avec sa petit idylle toute naze avec Geoffrey. Mais je dois dire que la petite a bien changé... et ce n'est pas parce que je voue une admiration aux rousses que je dis ça!
 

Jour 7 : Votre personnage secondaire masculin préféré?

Sir Davos. J'aime son calme et sa droiture, sa façon de parler de façon très posée. Et puis il envoie plutôt pas mal au combat.
 

Jour 8 : Votre personnage secondaire féminin préféré?


Brienne forcément. Parce que d'avoir une femme chevalier dans ce monde de brutes, c'est quand même plutôt bien. Et puis j'aimerai bien qu'elle finisse par se caser avec Jaimie parce que Cerseï... cf question 10!
 

Jour 9 : Votre guest préféré?

Ha bon, y'a des guests. Autant dire que je n'y fais pas attention. Par contre, je remarque parfaitement quand les acteurs de GOT s'exportent dans d'autres séries!
 

Jour 10 : Le personnage que vous aimez le moins? 

 A quoi bon poser la question.... Cerseï bien évidemment. Je ne peux pas l'encadrer. Et c'est pas son petit numéro de repentir en marchant à poil qui m'aura fait changé d'avis. Je sais pas où elle a trempé celle là mais clairement, elle ne peut pas être de la famille de Tyrion et Jaimie, y'a un truc!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire